Qu’est-ce qui nous freine, nous, les GE ??? 🤔
Ingénieurs, techniciens, nous sommes pointus sur nos domaines d’expertise. Mais nous courrons après le temps 🕒, nos clients ne nous comprennent pas toujours 😕 et nos collaborateurs partent trop vite 🚶.
Parce que les compétences nécessaires, on ne nous les a pas enseignées.
Et pourtant, elles sont cruciales pour la gestion de nos projets, la communication avec nos clients et la collaboration en équipe.
Ci-dessous quelques pistes qui selon nous expliquent pourquoi si peu d’entre nous se forment au management / soft skills.
Vous aussi vous partagez certains de ces a priori ?

Coach professionnelle et formatrice certifiée, spécialiste des compétences comportementales, Hortense connaît bien notre profession : c’est une ex-juriste experte au sein d’un cabinet de géomètre-expert.
Et pour vous inscrire dès à présent à ses formations :
📅 5 novembre – Communication interpersonnelle :
📅 7 janvier – Organisation efficace et gestion du temps :
📅 11 mars – Management et leadership :
📅 8 novembre – Spécial Secrétariat : Gagner en efficacité et en mieux être :
Et sur cette thématique, ne pas oublier notre cycle long :
📅 Cycle complet :